Rechercher
  • Mathieu L.

Qu'est ce que le Bio-Ethanol?

Le superéthanol est un biocarburant produit, en France et en Europe, à partir de céréales (blé, etc...) ou de betteraves à sucre. Il est destiné aux moteurs essence, c'est le biocarburant le plus utilisé au monde.

Tels sont les thèmes, parmi d’autres, de cet article sur les véhicules deriv VP sur la carte grise..


Le bioéthanol est le seul carburant liquide pour moteurs essence qui soit renouvelable et immédiatement disponible puisqu'il est produit à partir de matière première végétale. D'où l'appellation bioéthanol faisant référence à l'origine végétale et non fossile de ce carburant.

Les betteraves et les céréales absorbent le CO2 de l'atmosphère en quantité importante, lors de leur croissance grâce à la photosynthèse.

Elles sont ensuite transformées pour produire du bioéthanol, incorporé dans les essences. Le CO2 rejeté dans l'atmosphère lorsque le moteur fonctionne correspond au CO2 absorbé lors de la croissance de la biomasse.


Pour fabriquer le super éthanol E85, on incorpore entre 15% et 35% d'essence sans-plomb. C'est un carburant plus respectueux de l'environnement disponible dans plus de 2300 stations.


5 vues0 commentaire